top of page
  • Je suis fidèle à mon conseiller banquier
    C'est une grande qualité, cela prouve votre fidélité et la satisfaction que vous éprouvez envers votre banquier. Par ailleurs, nous ne doutons en aucun cas des qualités de votre conseiller. Cependant son conseil ne peut se limiter qu'aux produits "maison", et peut s'avérer être précipité par les pressions commerciales imposées. De plus, nous estimons que notre métier se voit être davantage complémentaire que concurrentiel, par notre expertise et notre liberté de conseil.
  • Suis-je éligible à vos conseils en gestion patrimoine ?
    Oui ! La Gestion de patrimoine n'est pas dédiée qu'à une élite de clients. Quelque soit votre niveau de revenus, d'épargne, de patrimoine ou votre capacité à épargner, vous pouvez bénéficier de mes conseils. D'ailleurs, je souhaite démocratiser l'accès aux services d'un conseiller en gestion de patrimoine. J'estime que tout le monde a des projets et des ambitions. Je serai donc ravi de vous aider pour mener à bien vos objectifs et vous accompagner dans le développement de votre patrimoine.
  • Je ne souhaite pas prendre de risque avec mon argent
    Avant tous types d'investissements financiers ou immobiliers, nous devons définir ensemble votre profil d'investisseur à travers un questionnaire de risques. Cette étape est essentielle pour que nous puissions décider ensemble des réponses adéquates à vos ambitions. Cet échange d'informations est actualisé de manière annuelle afin que vos placements soient en phase avec vos attentes.
  • Quelles sont les étapes de votre programme ?
    Mon programme patrimonial s'inscrit en 3 étapes, toutes essentielles à mes yeux. 1 : l'audit patrimonial afin de mieux vous connaître et définir ensemble les objectifs de vie sur lesquelles vous souhaitez travailler. 2 : Puis vient ensuite l'explication pédagogique des solutions patrimoniales adaptées. 3 : Enfin, il y a la proposition des partenaires et des préconisations qui me semblent les plus justes & efficaces à mettre en place. Vous serez libres de choisir les propositions qui vous sembleront les plus adéquates. En parallèle je m'engage à vous accompagner sur le long terme dans l'ensemble de vos projets.
  • Quelles garanties avons-nous de votre professionnalisme ?
    Ma profession de Consultant Patrimonial est pleinement réglementée en fonction des activités menées par le Cabinet, que ce soit pour les placements financiers, les assurances ou encore les placements immobiliers. Mon activité dispose de tous les agréments suivants : - Courtier en assurance auprès de l'Orias - Mandataire en immobilier avec la carte T (Transaction Immobilière) - Démarcheur bancaire et financier - Mandataire d'intermédiaire en Opérations de Banque et en Services de Paiement
  • De quelle manière votre cabinet se rémunère-t-il ?
    Un cabinet peut se rémunérer de 2 manières : - Les commissions : négociées auprès de nos partenaires, les commissions que nous percevons sont directement déduites de la marge de nos partenaires, évitant ainsi toute charge supplémentaire pour nos clients. - Les frais d'honoraires : certains consultants se rémunèrent à travers des frais d'honoraires. Dans le cadre de mon activité j'ai légitimement décidé de ne pas percevoir de frais d'honoraires, ayant pour ambition la démocratisation de la gestion de patrimoine à un public large

Sachez qu'il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises questions.
Faîtes les moi savoir par e-mail et je les rajouterai et y répondrai. 

bottom of page